ICON ICON0

contact@streichenberg.fr

Logo Streichenberg
ICON ICON0
Logo Streichenberg

Matières & Décors Streichenberg

Drap de laine


Drap de laine


Le drap STREICHENBERG est en 100% laine vierge française, mélange parfait de laine de mouton provenant du Luberon et de laine recyclée, broyée puis refilée pour être utilisée en tissage dans une perspective d’économie circulaire.


L’épaisseur des fils teintés aux coloris exclusifs est combinée à un tissage spécifique serré est étudiée pour un poids idéal de laine vierge autour de 400 gr/m2, garantissant une excellente tenue dans le temps.


Le drap de laine est intégralement fabriqué en France par une Entreprise du Patrimoine Vivant français EPV.

Galon de col


Galon de col


Le galon de col STREICHENBERG, est tissé en 100 % coton Egyptien et son motif broché jacquard oiseau sur fond d’azur est réalisé sur un métier traditionnel à navettes.


Le tisserand d’exception qui réalise notre galon de col est Maître d’Art et Entreprise du Patrimoine Vivant français EPV., il fournit de nombreux clients prestigieux depuis 1870, dont de nombreux monuments historiques et gardes royales.

LES BOUTONS ET LECUSSON


LES BOUTONS ET LECUSSON


Le procédé de fabrication est exclusif et spécifique. Le découpage, l’estampage, l’emboutissage, le traitement de surface, le brunissage par écrouissage du relief en bronze réalisé à l’aide d’une pierre minérale, restent une des rares spécialités de notre fournisseur français.


Existant depuis 1840, il a reçu le label d'Entreprise du Patrimoine Vivant français EPV.

LES APPRÊTS EN BRONZE


LES APPRÊTS EN BRONZE


Les boutons et l’écusson STREICHENBERG sont deux estampes de bronze frappées en bas-relief à partir d’un poinçon en acier gravé trempé. La finesse de chaque détail dessiné témoigne de la subtilité de la réalisation de chaque matrice. Cet outil est unique il est une œuvre d’art à part entière


Les procédés de décors : l’argenture, le brunissage, le vernissage et le dur de verre bleu faits et posés main, restent un travail artisanal d’exception.

Les Boutons coroz


Les Boutons coroz


Les boutons STREICHENBERG en Corozo, sont issus de graines de palmiers appelées aussi ivoire végétal. L’Equateur, la Colombie et le Pérou sont les premiers pays producteurs de corozo. Un palmier donne 20 kg d’ivoire végétal par an


Sa transformation en bouton reste une des rares spécialités de notre fournisseur labélisé Entreprise du Patrimoine Vivant français EPV.